5 conditions spécifiques sont à respecter pour obtenir
le label Imprim’Vert, à savoir :
> L’élimination conforme des déchets dangereux
> La sécurisation des stockages de liquides dangereux
> La non-utilisation de produit toxique
> La sensibilisation environnementale des salariés
et de la clientèle
> Le suivi des consommations énergétiques du site
Nous avons donc fait le choix de n’utiliser que des papiers issus de forêts gérées durablement, une origine contrôlée grâce aux labels PEFC (Programme for the Endorsement of Forest Certification schemes, le bois marqué PEFC est récolté dans des forêts dont les propriétaires se sont engagés à respecter les règles d’une gestion forestière durable).
Les encres végétales comprennent des huiles végétales naturelles. La principale différence par rapport aux encres classiques est le remplacement des solvants issus d’hydrocarbure par des huiles végétales naturelles. L’utilisation des encres végétales est intéressante dans le côté renouvelable de la production de ces huiles, à la différence des matières venant de la pétrochimie.
DPD, notre partenaire pour l’expédition, transporte chaque colis de manière neutre en CO2. L’expédition climatiquement neutre est réalisée par des mesures internes visant à réduire les émissions de CO2 et par la compensation des émissions restantes au moyen de projets climatiques certifiés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.